Un headband en 5 minutes

jeudi 9 mai 2013


Je poursuis mes aventures avec le biais Liberty, oui je ne suis toujours pas lassée du Liberty, cette fois avec un headband à bricoler en 5 minutes avec un élastique à cheveux.


Pour le faire, j'ai mesuré mon tour de tête avec le biais. Je l'ai coupé pour que les 2 extrémités se touchent à l'arrière de ma tête. J'ai plié les 2 extrémités une fois pour éviter qu'elles ne s'éffilent, j'ai repassé le pli, puis je les ai plié/repassé une deuxième fois. J'ai cousu ces 2 extrémités autour de l'élastique. Et voilà !
Quand je dis 5 minutes je ne mens pas !

3 commentaires

  1. Bonjour, mais le biais s'éfilloche à force non? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le pli et la couture pour l'instant ça tient !

      Supprimer
  2. hello
    merci pr le tuto

    j'ai une ptite question: faut il laisser le biais tel que, ou bien le déplier/repasser/mettre à plat?

    merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.