Relooking express d'une bague en plastique

lundi 19 août 2013


Je poursuis mes recyclages de bijoux (promis la semaine prochaine on passe à autre chose), cette fois avec une bague en plastique/résine très années 90, dont j'aimais bien le côté transparent, bombé et brillant mais pas les horribles motifs noirs et blancs façon algues ou poils au choix (voir ci-dessous).
J'ai commencé à  les gratter à l'x-acto, ça partait bien, très bien même. Mais comme j'avais pas envie d'y passer des heures, j'ai tenté le dissolvant de vernis à ongles, n'y croyant qu'à moitié, mais, miracle tout est parti en quelques coups de coton !


Je me suis retrouvée avec une bague transparente un peu trouble et j'ai décidé d'y ajouter quelques paillettes dorées en appliquant sur tout l'arrière un vernis à ongles qui traînait dans le coin. 
Résultat : je l'ai reportée !


Si vous tombez vous aussi sur une de ces bagues*, je vous conseille un petit nettoyage au dissolvant puis passage du vernis qui vous plaît. On peut par exemple imaginer l'assortir à son vernis à ongles et en varier aussi souvent, un coup de dissolvant et hop, on change de couleur !


* je suis pas la seule à avoir ça dans mes tiroirs, rassurez-moi !?

4 commentaires

  1. Du joli travail ! Je vais tester sur 2 bagues comme ca que j'ai a la maison et dont les motifs ne me plaisent plus !!

    RépondreSupprimer
  2. héhé je savais que j'étais pas la seule à en posséder ! Vous me direz ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, je suis fan de la nouvelle version !!! J'en ai eu aussi, bien sûr, une orange et noire... très moche qui mériterait aussi son ptit nettoyage. Mais où est-elle ???!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.