Tarte choco banane du Club des maigres

jeudi 27 mars 2014


Le Club des maigres, c'est comme ça que j'appelle ma mère et ma soeur quand elles commencent à parler alimentation ou sport. Parfois elles m'inquiètent un peu avec leurs propos ("qui dort dîne" et autres "la faim ça finit par passer") mais ça va ce ne sont pas des faschos de la balance non plus. La preuve avec cette recette réalisée par ma soeur, une tarte chocolat banane absolument délicieuse, sûrement pas tout à fait light mais très digeste, grâce à l'utilisation de crème de riz à la place de la crème fraîche.

La recette :
Pour une tarte : 1 pâte sablée, 200 g de chocolat noir pâtissier, 20 cl de crème de riz, 2 bananes.
Faire cuire la pâte à blanc pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Une fois refroidie, la recouvrir de rondelles de bananes. Préparer une ganache : faire fondre le chocolat au bain-marie et y mélanger la crème de riz. Recouvrir les bananes avec la ganache. Réserver au frais au moins une heure avant de servir.


La pâte croustillante alliée au fondant de la garniture, le mariage chocolat-banane qui fonctionne à tous les coups, la richesse en potassium, vitamines et magnésium (les bananes et le chocolat noir voyons), cette tarte, en plus d'être bonne, facile et rapide à préparer, est plutôt saine. Elle rentrerait presque dans les 5 fruits et légumes par jour. Il va falloir que j'en parle au Club des maigres.

9 commentaires

  1. Simple et ultra gourmand, si c'est ça le club des maigres, je rejoins ta mère et ta soeur!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) attention c'est sélect, j'essaie d'y entrer depuis un bail mais j'ai du mal !

      Supprimer
  2. Moi j'adore puis tu te sens moins coupable ya pas de creme fraiche!!! merci pour cette super recette!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette tarte et en plus de ça, elle doit être délicieuse =) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour au Club des Maigres et merci pour cette jolie tarte, c'est exactement le genre de chose qui irait trèès bien pour mon goûter ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Miaaam! j'en prendrais bien un petit bout!

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme, c'était tout à fait délicieux, je l'ai finie au petit déj, mmmh !

    RépondreSupprimer
  7. Pas du tout light je confirme :) même (surtout) avec de la crème de riz !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.