Pimp my foulard : avec des pompons multicolores

mardi 24 septembre 2013


Ça y est c'est l'automne, la saison des foulards, un des avantages avec les bottes, les low boots et le potimarron, on est d'accord ? Bah oui faut bien trouver des raisons de se réjouir même quand on a pas envie de voir l'été se terminer.


J'ai trouvé dans ma penderie un foulard noir à pompons noirs, franchement boring, d'ailleurs je crois bien l'avoir jamais porté. J'ai décidé de lui donner une nouvelle vie plus funky en lui ajoutant des pompons colorés. Je les ai cousus entre les pompons noirs en alternant les couleurs, mais on peut tout à fait imaginer ajouter ce type de pompons à un foulard qui n'en a pas, noir, coloré ou imprimé.


Pour faire les pompons, il vous faut des fils à broder de différentes couleurs.
Entourez deux de vos doigts avec le fil, faites un dizaine de tours puis coupez le fil relié à la pelote, vous obtenez un cercle de fils.
Entourez la partie supérieure avec un fil, nouez.
Faites une petite coupe à la partie inférieure (le plus amusant j'avoue) : vous obtenez un pompon. Continuez jusqu'à avoir le nombre de pompons souhaité.

Ensuite cousez vos pompons sur les bords de votre foulard en passant le fil dans l'ouverture entre les fils de la partie supérieure. Je vous conseille d'utiliser un fil assez épais et de le laisser un peu lâche pour que le pompon tombe joliment.


Une touche de couleur bienvenue : maintenant je le porte. J'ai même eu UN compliment, youpi !

6 commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.